top of page

Échanges sur le terrain avec l’association Vélooise

  • Graciano VIEIRA
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

À l’invitation de l’association Vélooise, nous avons participé à une balade urbaine à Compiègne avec ses membres. Objectif : échanger, sur le terrain, autour des attentes des habitants en matière de mobilités actives et de circulation douce.


Cette déambulation a aussi été l’occasion de rappeler les efforts importants engagés ces dernières années dans le cadre du Plan Vélo porté par la Ville et l’Agglomération : plus de 4 millions d’euros d’investissements et des réalisations déjà largement visibles. Nous avons également remis un premier document répondant de manière structurée aux questions soulevées par l’association, notamment dans le cadre du Baromètre Vélo, et confirmant que nous disposons d’une vision précise des priorités à poursuivre : développer le vélo du quotidien (vélo-taf), finaliser les investissements structurants, assurer la continuité entre les aménagements cyclables, renforcer la sécurisation des itinéraires, améliorer le stationnement sécurisé, et intensifier la sensibilisation de tous les publics au partage de l’espace public.


Pour autant, nous l’avons clairement indiqué à Vélooise : ce travail doit désormais être approfondi. Nous restons pleinement disponibles, en particulier à l’occasion du rendez-vous prévu le 1er mars, pour préciser ces premières pistes, détailler nos propositions et assumer une ligne de méthode : en matière de mobilités douces comme pour l’ensemble des politiques publiques, il faut conjuguer ambition et sérieux, en intégrant les contraintes budgétaires et techniques qui conditionnent la faisabilité des choix.


C’est cette approche à la fois raisonnable, exigeante et résolument tournée vers l’action qui anime l’équipe de Philippe Marini et Daniel Leca.




 
 
 

Commentaires


bottom of page