top of page

🏙️ Poursuivre nos efforts pour notre centre-ville.

  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 heures

Avec 8 % de vacance commerciale, contre 14 % dans des villes comparables, Compiègne confirme la solidité de son cœur de ville. Les transformations sont visibles rue des Pâtissiers, place du Change et rue de Pierrefonds. De nouveaux commerces s’implantent, accompagnés chaque jour par un manager de centre-ville et un spécialiste du numérique.


🗣️ Les Assises du centre-ville réuniront commerçants, habitants et acteurs locaux pour établir un diagnostic précis et définir une stratégie partagée : piétonnisation, accessibilité, stationnement, mobilités, animations et attractivité.


🌿 Poursuite des aménagements urbains, notamment place du Change et rue Saint-Nicolas.


⛪ Poursuite de la rénovation de l’église Saint-Jacques et mise en place d’une signalétique touristique avec QR codes depuis la gare.


🌊 Lancement d’un appel à projets et d’une étude pour valoriser les bords de l’Oise au niveau de l’ancienne piscine d’été et connecter Bellicart au centre-ville.


🎬 Compléter l’offre de loisirs : un cinéma dans le nouveau quartier de la gare.

Vers 2030, nous étudierons, via la recherche de porteurs de projet, la possibilité d’un nouveau cinéma en ville pour accroître l’offre de loisirs et renforcer la dynamique commerciale.



 
 
 

Commentaires


bottom of page